Le Summer Mix d’ARISTIDE > Le concentré de l’actu félino-urbaine de cet été

On 26 août 2013 by Lisa pour ARISTIDE

Bon, allons droit au but, faisons kurz & schmerzlos (quoi ? tu n’as pas fait allemand LV1 ?), la fin des vacances c’est trop nul. Mais pour nous autres, heureux proprios-parents de félins urbains, elle marque aussi la fin de l’insoutenable séparation avec l’être cher, la perspective de belles séances de ronronthérapie sur canapé et la réouverture de la chasse aux pigeons sur balcon. Bref que du bonheur finalement.

© cat vs. human

Pour être sûr que vous atterrissiez en douceur et que vous vous reconnectiez lentement à la réalité, ARISTIDE vous a concocté un concentré de l’actualité félino-urbaine estivale. Eh oui, car pendant que vous sirotiez votre Spritz en terrasse et léchouilliez votre Calippo Coca sur la plage, le monde merveilleux de la cat culture continuait de tourner, lui.

Voici donc notre Summer Mix de ce qu’il ne fallait pas rater cet été – en vrac et dans le désordre.

aristide-summer-mix

1. Get Lucky feat. Pharrell Cat Williams 

Avant même le release officiel de Get Lucky mi-avril, le clip avait déjà été détourné des centaines de fois. Mais il aura fallu attendre le mois de juillet pour que les internets nous livrent une version féline digne de ce nom. Ouf, sauvé. Voici donc Cat Lucky !

Get Lucky version féline

(Si vous voulez coacher votre chat pour The Voice, lisez ou relisez notre article Ô Sole Meooow)

 

2. Un café, un chat et l’addition siouplé !

En début d’année, on vous avait parlé de l’initiative de Lauren Pears qui avait levé plus de 100.000£ auprès des cat lovers londoniens pour créer son Lady Dinah’s Cat Emporium, inspiré des neko cafés japonais. L’idée a fait des petits puisque des projets similaires ont vu le jour à Paris avec Le Café des Chats et à Berlin avec Café Felidae, un concept hypride qui réunit un bar à chats, un espace d’exposition et un lieu associatif, bref un pur produit berlinois.

Les 3 cafés devraient voir le jour à la rentrée, en attendant vous pouvez suivre leurs aventures sur facebook ici, ici et ici.

Nous, tout ce qu’on espère, c’est qu’ils auront pensé à l’essentiel: commander des kilos de cat marshmallows chez le confiseur japonais Yawahada !

Cat Marshmallow Cat Marshmallow


3. Cats of the Hermitage, mon chat ce tsariste

Depuis plus de 200 ans, le célèbre musée de Saint-Petersbourg abrite une centaine de chats qui s’emploient en coulisse à courser les rongeurs de tout bord. Cet été, le musée a décidé de leur rendre hommage en commandant à l’artiste Eldar Zakirov une série de cat portraits s’inspirant des plus grandes oeuvres de la collection de l’Hermitage. We love it !

Cats of the Hermitage Cats of the Hermitage Cats of the Hermitage

L’intégralité de la série est ici. Si vous êtes davantage branchés hipster cats que aristo cats, ces portraits-ci devraient vous plaire.

 

4. Maru a une nouvelle colloc’

Probablement LE scoop de l’été. Depuis quelques jours Maru a une nouvelle camarade de jeu : Hana, un chaton de 2 mois adopté dans une clinique vétérinaire. Si les premiers jours, Maru avait un peu de mal à accepter l’idée de partager la vedette (et ses cartons) avec sa petite soeur, il semblerait qu’il se laisse maintenant léchouiller l’oreille avec résilience.

Pour suivre heure par heure les progrès de la fratrie, une seule adresse : le blog officiel de Maru.

maru-hana-1 maru-hana-2 maru-hana-3 maru-hana-4

 

5. La Grande Fête Mondiale du Chat

On espère que le 8 août dernier, vous avez pensé à lui envoyer un petit texto pour lui souhaiter sa fête, hein? À l’occasion du très sérieux World Cat Day lancé en 2002 par l’International Fund for Animal Welfare.

Bon, on l’avoue, on n’a pas bien compris ce qui se tramait exactement mais en tout cas, c’était le jour ou jamais pour porter un cat headband fleuri ou apprendre à dire miaou dans 20 langues différentes.

Kate Moss & Lara Stone in cat headbandsWorld Cat Day Miaou

 

7. Dans la valise de Simon’s Cat

On le sait, l’exercice du bouclage de valise en milieu félin-friendly est délicat. Chez Simon’s Cat aussi… Que celui qui n’a jamais trouvé une souris au fond de ses baskets lui jète la première pierre.

 

7. Les French Cat Lovers dans Le Monde

Les Français fous de leur matou > Cet article du Monde de ce week-end se penche sur un phénomène socio-culturel émergent: les cat lovers qui s’assument. Franchement chez ARISTIDE, on ne voit pas du tout de quoi ils veulent parler.

Morceaux choisis:

Marie-Charlotte, 35 ans, vient de fêter les 11 ans de Salomon, un oriental noir, racé, très élégant. Loin d’être une vieille fille esseulée, cette mère de deux enfants, épanouie et surdiplômée, ne s’interdit pas de l’appeler son « bébé chat », son « enfant préféré », le premier des trois somme toute. D’ailleurs, confie-t-elle, « c’est le seul qui ne piquera pas dans mon porte-monnaie, ne se droguera pas et ne me ramènera pas de filles à la maison ! »

Victor Hugo disait : « Dieu a créé les chats pour que les hommes aient un tigre à caresser chez eux« , rappelle Sophie, employée dans une grande agence de publicité parisienne. « C’est un animal ultra-indépendant, donc il y a quelque chose d’hypergratifiant à ce qu’il s’intéresse à toi. » Elle a 33 ans, deux chats de gouttière de 6 et 3 ans et un homme dans sa vie.

Bref, la cat lady et le mec à chats sont définitivement réhabilités, c’est donc le moment de faire son coming-out ! Rassurez-vous, on a tout ce qu’il vous faut ici.

 

8. Et pour finir: « Les dents de la mer » version félin urbain

Cet été, c’était aussi le retour de la fameuse Shark Weekla série documentaire de Discovery Channel ultra populaire aux USA.

L’occasion pour Max the Roomba Cat (Roomba du nom du robot-apirateur qui est devenue sa monture de prédilection) de s’en payer une bonne tranche dans son costume de requin en éponge. On en redemande, évidemment !

 

Ainsi s’achève notre Summer Mix 2013. Maintenant, vous avez largement de quoi briller lors de vos dîners mondains de la rentrée.

ps: ça y est, ARISTIDE fait grrrrrr sur twitter, on vous attend !
xxx

2 Responses to “Le Summer Mix d’ARISTIDE > Le concentré de l’actu félino-urbaine de cet été”

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *