Romeow Cat Bistrot : Quand restauration rime avec catification
Cat café, cat pub, cat hôtel et maintenant cat bistrot : après avoir relancé l’industrie du carton, il semblerait bien que les félins se lancent dans le secteur de l’HoReCa (Hôtellerie-Restauration-Catering – pour tous ceux qui ne sont pas abonnés à Entrecôte Magazine).
Après Vienne, Londres, Paris et New York, c’est au tour de Rome de succomber aux charmes de la ronron-gastronomie. Mais attention, le Romeow Cat Bistrot n’est pas un cat café comme les autres (qui se sont souvent satisfaits de l’équation « du café + des tables + des chats »), ici tout est beau, léché et catifié du sol au plafond.
A l’origine de cette version upgradée du café des chats, Valentina et Maurizio, deux Italiens amoureux des chats, de design et de cuisine vegan. Pensé et aménagé par le duo Francesco Zarbano/Tommasio Guerra (architecte pour l’un, designer pour l’autre), leur bistrot est aussi cat que human friendly. Ni luxueux ni tapageur, l’esprit des lieux est résolument contemporain, réchauffé par de nombreuses pièces chinées aux puces et des coussins un peu partout. Confortablement installé, un matou sur les genoux, on s’y sent comme à la maison !
La brigade de poilus du Romeow Cat Bistrot – Romeo (évidemment), Maos, Nino, Frida, Lamù et Iri – a tout ce qu’il faut pour mener une vie de félin urbain qui se respecte sans perdre une miette de ce qu’il se passe en salle… Les livres-étagères surplombent opportunément les assiettes. Les cagettes et les valises, avec un coussin bien moelleux sous les oreilles, sont parfaites pour la sieste et le tabouret au bar un poste d’observation idéal…
Au menu, les cat chefs vous proposent la crème de la cuisine végétalienne ! Les classiques de la gastronomie italienne, pasta en tête, sont à la carte, mais revisités version thaïe ou indienne, comme pour les cannellinni au lait de coco et au curry madras ou le riz basmati au tandoori. Inattendu mais buonissimo !
Côté dessert, c’est plus traditionnel, mais tout aussi généreux. Et healthy par dessus le marché !
Weekend à Rome en perspective ? Pensez à réserver votre table (romeowcatbistrot@gmail.com), et attendez-vous à ce que Nino ou Frida s’incruste pour le café…
Sachez que le premier café « chats » en Europe a été ouvert en Autriche,à Vienne ( où je vis maintenant ) en 2012.C’est le Café » Neko « ..Ne pas oublier donc de mentionner Vienne !!!!
C’est exact, merci Guillaume, on va rectifier cela tout de suite !
je ne manquerai pas d’y amener ma maîtresse pour ses Pâques !
Bravo les cat chefs !
Béa kimcat
Bravo les cat chefs !
Béa kimcat