Atomic Attic – pour des siestes « upcyclées »
Vous et votre chat, c’est le perfect match. Il est fait pour vous, vous êtes fait pour lui et tout naturellement vous partagez les mêmes goûts (bah si, vous aussi vous adorez les rillettes de thon, non?). D’où quelques dissensions sur des objets du quotidien dont vous ne savez plus très bien s’ils sont votre territoire ou le sien.
On a tous vécu les veilles de départ en vacances où la valise prête à boucler devient subitement un nid douillet dans lequel maillots de bain et robes se couvrent d’une myriade de poils pour un effet angora très de saison. Idem pour votre vieille table de bureau chinée avec amour sur laquelle vous n’avez plus que très occasionnellement le privilège de travailler. Ou encore le nouveau MacBook qui une fois allumé et ouvert sur vos genoux présente curieusement l’inclinaison parfaite et la température idéale pour une sieste féline (l’équivalent du siège chauffé et incliné à 123° dans la business class d’Air France).
Et en même temps, qui pourrait leur en vouloir de préférer le confort et le look du mobilier urbain aux horribles paniers en polaire fuschia « design from Milano »?
C’est de cette tendance des félins à détourner et à se réapproprier nos objets que s’est inspiré le duo créatif américain Atomic Attic. Férus de vintage, de handmade et d’upcycling (comprenez recycler un objet pour lui donner plus de valeur, une nouvelle vie et une nouvelle âme), Miles & Aimee, récupèrent des valises, des coques d’ordinateurs et des cadrans TV qu’ils restaurent et capitonnent de tissus sixties pour des siestes designistiquement correctes.
Au-delà de l’aspect esthétique, tout a été pensé pour créer des objets faciles d’entretien avec un revêtement tissu aux coutures renforcées, déhoussable pour un lavage en machine facile. Franchement que demande le peuple.
Ces cat beds urbains, beaux pour nos yeux et bons pour leur poil, sont disponibles sur la boutique Esty d’Atomic Attic (à partir de 100€). N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil régulièrement, de nouveaux modèles sont ajoutés chaque mois.
ps: si vous voulez en savoir plus sur la démarche d’upcycling, allez faire un tour sur le site de nos camarades de Wiithaa qui proposent plein d’objets, d’événements et d’ateliers près de chez vous.
Excellent, j’adore le concept ! Bon, ça doit un peu moins bien marcher avec les derniers iMac qui ne fait plus que quelques centimètres (millimètres ?) d’épaisseur :), mais c’est vraiment sympa et original.
Merci pour la découverte !