L’appart le plus cat-friendly au monde
S’il y a bien une chose sur laquelle tous les spécialistes du comportement félin s’accordent c’est que le chat doit pouvoir occuper l’espace dans ses 3 dimensions pour s’épanouir pleinement. Et oui LE chat (tout comme LE jeune) aime sauter, grimper, escalader, se percher, bref explorer tant qu’il peut.
Pour lui sky is the limit. Et c’est d’ailleurs souvent le problème en appartement lorsqu’on lui interdit de grimper aux rideaux, de sauter sur les étagères de la bibliothèque, de monter au-dessus de la chaudière à gaz ou encore de faire le funambule sur la rambarde du balcon. FRU-STRA-TION.
Et c’est encore un Japonais qui a tout compris, eh oui. Le fondateur du cabinet d’architectes Fauna+DeSIGN a conçu et aménagé sa maison de façon à maximiser la surface de vie de ses 16 chats. Et le tout sans renoncer au style.
Parcours, tunnel, étagères (aux coins arrondis bien sûr), cachettes, passerelles, postes d’observation, cette Cats’ House est un véritable Disneyland pour chats d’intérieur. Un paradis félin 100% japonais: minimaliste, épuré, design, zen et hyperfonctionnel. En revanche on ne sait pas trop où vivent les humains, mais bon who cares.
Alors, ça vous a donné à vous aussi l’envie d’explorer? Retrouvez de nombreuses autres photos mais aussi des vidéos (le proprio a placé des webcams un peu partout) sur le site dédié.
Via Apartment Therapy / Hauspanther
[…] le savez, le Japon et les chats c’est du sérieux. Quand on sait que le Japon est en plus le champion du kawai, tous les ingrédients sont réunis […]
[…] pour une fois, la bonne idée ne vient pas du Japon (souvenez-vous de l‘appart le plus cat-friendly au monde) mais d’un jeune designer industriel de […]