Street Pussy: le tumblr de photographie féline & urbaine
Street Pussy. Il faut dire que le nom est accrocheur. Pourtant aucun contenu à caractère pornographique sur ce tumblr lancé par Yogamaya et Simon, deux jeunes Anglais qui se sont rencontrés en Ecosse durant leurs études de photographie (photo documentaire pour l’un, photo de mode pour l’autre).
Cat lovers depuis toujours, ils ont finalement décidé de suivre les conseils de l’un de leurs mentors, Alec Soth de l’agence Magnum:
Eh oui Alec, il faut faire gaffe à ce qu’on dit en Master Class, les jeunes vous écoutent vraiment… pour notre plus grand bonheur !
Depuis 2 ans, le duo arpente donc les rues de Londres et sa banlieue, de jour comme de nuit, se couchant sur le pavé et escaladant les palissades pour saisir ces moments de vie féline et urbaine (quelque 280 snapshots pour le moment).
Un tumblr qui fait du bien et qui sort du lot des centaines de milliers de blogs de cute cats (qu’on ne va pas boycotter pour autant, faut pas déconner). Pour en savoir et surtout en voir plus, rendez-vous sur Street Pussy, sur leur page Facebook et bien sûr sur leur compte instagram.