ARISTIDE – Hôtel pour félins urbains

xxxx
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir
sur le 1er hôtel pour chats à Paris 
>> www.aristide-hotel.com <<

≧^◡^≦

01/07/2015 > L’Hôtel ARISTIDE accueille son 1000ème guest félin !

Léchouilles aux 1000 premiers chats qui sont venus ronronner chez nous, à leurs humains qui nous ont fait confiance et à nos camarades de Royal CaninTidy Cats et Feliway !
x

22/03/2015 > 1 an déjà ! 365 jours en infographie !

aristide-hotel-pour-chats-infographie

01/01/2015 > L’hôtel ARISTIDE vous souhaite un Happy Miaou Year !

 

31/08/2014 > Lancement du site web de l’hôtel, pile-poil pour la Saint-Aristide ! 

Il aura attendu sa fête pour cliquer sur le bouton « VALIDER »… ARISTIDE est fier de vous présenter son nouveau site web ☞ www.aristide-hotel.com

Plein d’infos, de photos (de chats notamment) et de petites surprises, on espère qu’il vous plaira !

aristide-hotel-pour-chats-paris-site-web-1 aristide-hotel-pour-chats-paris-site-web-2

Un énorme MaôÔw au studio Ham and Juice pour la conception, à l’équipe de 46cl pour la réalisation, à Emilie Guilhen pour les mots et à Christophe Beauregard pour la photo.

x

02/05/2014 > Visite guidée de l’hôtel FRANCE 2 (Télématin) et sur M6 (100% Mag) 

Ce matin, à l’heure où blanchissait la campagne, la vétérinaire-chroniqueuse-et-présidente-de-la-SPA Natacha Harry faisait une belle dédicace à ARISTIDE, le félin urbain qui a inspiré notre projet d’hôtel 100% cat-friendly. Avec en bonus, une très belle visite guidée du lieu et des aménagements !

C’était donc sur FRANCE 2 dans Télématin et c’est à voir et revoir ici :

x
Hier soir, dans 100% Mag sur M6, Solène et son bengal Houston ont testé pour vous l’hôtel ARISTIDE. Leur verdict ci-dessous ! MaôÔôw

x

20/04/2014 > Nos horaires, nos formules et nos tarifs  

L’hôtel est ouvert du mardi au samedi entre 12h-14h et 15h-19h.
Les check-ins et check-outs se font entre 12h-14h et 17h-19h.

Nous sommes fermés les dimanches, lundis et jours fériés (pour les humains mais pas pour les félins bien-sûr).

Parce que retrouver son poilu est la seule vraie bonne raison de rentrer de week-end et de vacances, nous proposons un créneau de check-out le dimanche soir de 17h à 19h et un autre le lundi matin de 9h à 11h (pour ceux qui sont restés bloqués au péage de Saint-Arnoult la veille).

Vous avez une question ou souhaitez prendre RDV pour une visite guidée ?
Rien de plus simple, faites marcher le miaou-phone ou le miaou-mail.

formules & tarifs ARISTIDEhotel

***  LES CONDITIONS D’ACCUEIL CHEZ ARISTIDE ***

ARISTIDE a beau avoir de l’humour, il ne plaisante pas avec l’hygiène et la santé.

Pour garantir le bien-être et la sécurité de tous, vos félins doivent être identifiés (par tatouage ou puce électronique), à jour de leurs vaccins (typhus, coryza et leucose) et vermifugés depuis moins de 3 mois et traités contre les puces 10-15 jours avant leur arrivée. Un test FIV/FelV négatif est également demandé.

Les mâles de plus de 6 mois devront être castrés et les femelles stérilisées.
Eh oui, l’hôtel ARISTIDE n’a pas  la certification « Love Hotel » !

 

28/04/2014 > Le quotidien pas quotidien de l’hôtel ARISTIDE …

… est sur instagram. MaôÔôw !

hotel-pour-chats-paris-hôtes

xx

24/03/2014 > 1er week-end et 1ers félins urbains chez ARISTIDE

Découvrez les coulisses de l’hôtel ARISTIDE et les images de notre tout 1er week-end sur le site Wamiz

aristide-hotel-pour-chats-paris-wamiz

x

16/03/2014 > Les portes ouvertes d’ARISTIDE 

Hôtel pour chats ARISTIDE - horaires

10/03/2014 > Avis à tous les félins urbains : J-5 avant l’ouverture

ARISTIDE le 1er hôtel pour chats à Paris

Roulements de tambour, le moment tant attendu est enfin arrivé :
l’hôtel pour félins urbains ARISTIDE ouvrira ses portes le SAMEDI 15 MARS.

Et ça c’est en partie grâce à vous, camarades cat lovers et fidèles lecteurs du blog. Vous dire simplement merci n’aurait pas été suffisant, on vous a donc fabriqué un GIF aussi animé que psychédélique :

ARISTIDE le 1er hôtel pour chats à Paris - MERCI

Nous vous attendons  à partir de samedi prochain  au 11 RUE AMBROISE THOMAS (9ème Arr. de Paris) pour une visite guidée de l’hôtel, des chambres et de tous les aménagements que l’on a imaginés et réalisés pour le bien-être de nos fauves d’appartement.

Nous en profiterons pour  remettre en patte propre à nos KissBankers leur contrepartie. Et pour tous ceux n’habitant pas Paris ou la proche banlieue, pas d’inquiétude, elles leur seront envoyées par courrier d’ici fin mars, pro-mis.

Quant aux réservations, elles sont d’ores et déjà ouvertes puisque nous accueillons nos 1ers hôtes le week-end du 22 mars ! Pour faire une demande de réservation ou obtenir des renseignements sur le futur séjour de votre poilu, vous pouvez dès à présent nous écrire à miaou@aristide-hotel.com ou, à partir du 15 mars, nous appeler ou passer nous voir à l’hôtel.

aristide-hotel-chats-paris-carteARISTIDE le 1er hôtel pour chats à Paris - carte de visite

Bonne semaine à tous

Gauthier & Aristide

23/02/2014 > Collecte réussie, travaux en cours, ouverture imminente ! 

Cartoncats

15 jours après avoir bouclé notre collecte sur KissKissBankBanknous entrons dans la dernière phase des travaux. Et on peut vous dire que c’est très excitant de voir ce que nous avions imaginé prendre forme, semaine après semaine, avec et grâce à vous.

Aristide a tenu à se déplacer à plusieurs reprises pour participer aux réunions de chantier et tester les aménagements des chambres et de la playroom. Le label « 100% félin-compatible », ça se mérite !

Aritest

Dans quelques jours, nous pourrons vous annoncer une date d’ouverture officielle et vous pourrez alors nous rendre visite et faire un 1er repérage des lieux pour votre félin urbain. On a hâte de vous faire découvrir tout ça.Nous avançons également sur le front des contreparties. Dès mi-mars, elles seront disponibles directement à l’hôtel pour les Parisiens et seront envoyées par la poste à tous les KissBankers qui nous soutiennent de plus loin (et vous êtes nombreux). Pour ceux qui ont offert ARISTIDE en cadeau, nous suivrons vos indications bien entendu !

En attendant l’installation de la ligne téléphone, si vous souhaitez nous ronronner, miauler ou feuler de doux mots, voici l’adresse mail de l’hôtel ☞ miaou@aristide-hotel.com

A très  vite

Gauthier & Aristide

ps : du 9ème Arrondissement de Paris (Georges & Lorette) à la Suisse romande (Le Matin), des peoples (Gala) aux professionnels (Animal Distribution), du métro (Direct Matin) à la radio (RMC à partir de 30″20′), ARISTIDE continue à faire parler de lui !

13/01/2014 > ARISTIDE a atteint (et même dépassé) son objectif !

Vous n’imaginez pas notre excitation lorsque l’on a découvert hier soir le mail de KissKissBankBank nous informant qu’on venait d’atteindre notre objectif… 27 jours avant la fin de la collecte !

Too much excitation chez ARISTIDE

Grâce à votre soutien et à celui de plus de 230 kissbankers-catlovers, l’hôtel ARISTIDE va pouvoir voir le jour avec tous les aménagements que nous avions imaginés. Un énorme maÔôw à vous tous !

Mais comme le dit la jeune fille dans la pub SFR : « C’EST PAS FINI ! »

et-c'est-pas-fini

Car l’autre bonne nouvelle, c’est que nous avons encore plus de 3 semaines pour exploser les compteurs ! Et ainsi pouvoir développer un système de réservation en ligne, équiper la playroom et les chambres de PetCubes et aménager une vraie salle de toilettage pour que votre félin se fasse faire les griffes et égaliser la crinière pendant son séjour chez ARISTIDE.

Nouveaux objectifs KKBB

En contrepartie, nous avons encore plein de belles choses dans les tiroirs, il reste notamment 20 PACKS 1 SEMAINE à tarif très très avantageux pour les nouveaux KissBankers ! N’hésitez pas à partager la page du projet autour de vous et ainsi fédérer le plus de monde possible autour de cette formidable aventure félino-urbaine.

On vous souhaite une très belle semaine et on vous fait plein de léchouilles de remerciement.

Gauthier & Aristide

PS : jetez un œil à notre interview dans Marie Claire, on répond à toutes les questions sur le projet, même à celles que vous ne vous êtes jamais posées !

x

05/01/2014 > Ça ronronne fort pour ARISTIDE en ce début d’année 2014

Avant toute chose, HAPPY NEW YEAR camarades cat lovers ! On vous souhaite plein de bonnes choses pour 2014 et évidemment plein de ronrons dans vos tanières.

Pour ARISTIDE, l’année démarre plutôt bien avec :

  • un passage aussi surprenant que mémorable aux Grosses Têtes de RTL (avec Amanda Lear en guest star), à écouter ici

Aristide-grosses-t_tes-rtl

  • un bel article dans Le Parisien qui présente l’hôtel ARISTIDE comme la solution idéale pour « tous ceux qui aiment leur chat autant que leurs vacances », avec en bonus ma bobine et celle d’Ari en photo

Aristide-leparisien

Bref on a les moustaches qui frétillent et on est remonté à bloc pour 2014. MERCI À VOUS !

D’ailleurs pendant ce temps les travaux avancent bien, Aristide a testé et validé les premières chambres et on a commencer à chiner quelques éléments de déco pour l’accueil.

Cat-deco-aristide

Last but not least, on souffle aujourd’hui la 1ère bougie du blog (près de 55.000 vues !), l’occasion de remercier nos fans de la première heure et de vous faire découvrir ou redécouvrir les 5 articles les plus consultés en 2013.

1. Un arbre à chat qui change des arbres à chat – Merci IKEA

2. Comment les chats ont relancé l’industrie du carton

3. Catissa: comment offrir un quadriplex à son chat dans 35m2

4. Urgent: Recherche mobilier design pour félin bibliophile

5. Cats in Clothes : Quand des chats hipsters se font tirer le portrait

Bonne lecture et bon dimanche à tous !

 

24/12/2013 > Campagne de Crowdfunding KissKissBankBank : le bilan avant Noël !

Camarades cat lovers,

J+15 après le lancement de notre campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank et J-1 avant les festivités de Noïel, c’est le moment idéal pour faire un point sur ces 2 premières semaines… et vous miauler à l’oreille de doux mots.

Car avec plus de 140 KissBankers et pas loin de 8.300€ collectés, nous avons déjà atteint les 2/3 de notre objectif. Un énorme merci à vous tous !

aristide-kisskissbankbank-bilan

Grâce à vos mails, vos likes, vos tweets et la magie des internets, l’hôtel ARISTIDE a fait parler de lui un peu partout et même au-delà (de la Belgique à l’Espagne en passant par le Canada… merci ELLE Quebec !).

revuedepresse-aristide

Sans compter tous vos messages de feedback et d’encouragements qui nous aident à garder le cap et à peaufiner encore le service et les aménagements.

On a été particulièrement touché par les témoignages de certains d’entre vous qui hésitaient depuis longtemps à prendre un chat, notamment à cause de l’épineuse question de la garde, et qui après avoir découvert le projet d’hôtel ARISTIDE se sont enfin décidés à passer le cap. Rendre le monde plus félin, telle est notre mission !

don-draper-chaton

Prochaine étape, atteindre la barre des 10.000€… avant la fin de l’année ! Alors on compte sur vous pendant les fêtes pour en parler à vos parrains et marraines, vos oncles et cousines, vos frères et vos sœurs (oh oh ce serait le bonheu-eur), pour partager avec eux la page KKBB et la vidéoBref pour être aussi agile du coussinet que vous l’avez été jusqu’à présent.

Et si vous cherchez un cadeau last-minute pour Noël ou le Nouvel An, pourquoi ne pas offrir à vos proches cat lovers un totebag ou un petit séjour d’un week-end ou d’une semaine chez ARISTIDE ?

contreparties

Sur ce, je vous souhaite un très joyeux Noël et vous dis déjà: merci merci merci merci merci

Gauthier

xx

10/12/2013 > Lancement de la campagne de Crowdfunding sur KissKissBankBank 

THIS IS IT. Ou plutôt THIS IS (presque) IT ! On a encore besoin de vous pour boucler définitivement le financement et faire de ce lieu le paradis pour chats que nous avons imaginé. Ça se passe ici, sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank. En échange de votre soutien, nous vous avons concocté plein de contreparties !

Après seulement une journée, nous avons déjà atteint 10% de notre objectif et on parle déjà du futur hôtel préféré de vos fauves sur Madmoizelle.com, ELLE.frGentsideMinuteBuzzWeLikeIt, Wamiz ou encore Vet&theCity. MaÔôôôw !

Mais c’est loin d’être fini, alors on compte sur vous camarades cat lovers !

Un grand merci de ma part et une léchouille bien râpeuse mais non moins affectueuse d’ARISTIDE.

À très très vite

Gauthier

xx

31/08/2013 > L’annonce de la Saint Aristide

Aujourd’hui, c’est l’occasion rêvée de vous dévoiler l’arrivée prochaine à Paris d’ARISTIDE, hôtel contemporain pour félins urbains. Un projet qui nous tient moustaches à l’affût et pattes occupées depuis le début de l’année.

ARISTIDE - hôtel pour chats à Paris

Un hôtel contemporain pour félins urbains ? Ça sonne bien, mais késako ?

C’est le fruit de 9 mois de réflexion, d’échanges passionnés avec des propriétaires de tigres de salon (oui, comme VOUS !), de rencontres passionnantes avec des vétérinaires comportementalistes, de grosses séances de ronronthérapie, de stage et de formation, d’aller-retours à la direction des services vétérinaires et de travail avec un super architecte d’intérieur 150% cat-friendly.

C’est 9 mois pour concevoir un lieu unique, dédié au bien-être de vos félins pendant vos week-ends, vacances et déplacements. Un environnement ludique, sécurisé, cosy et design, en présence de professionnels et amoureux des chats.

Bref, 9 mois de gestation pour un accouchement imminent. Vous l’aurez compris, l’hôtel ARISTIDE, c’est un peu notre Royal Baby à nous !

Le Royal Baby ARISTIDE

Mais comme chez ARISTIDE notre temps de gestation est plus proche de celui de la baleine que de celui de Kate Middleton, la naissance est prévue pour la fin de l’automne avec le début des travaux comme prochaine étape.

En attendant, voici déjà quelques photos du lieu.

ARISTIDE- hôtel pour chats à Paris

On vous tient évidemment au courant de la suite des évènements. Avec plus d’infos sur le lieu, l’adresse, l’ambiance, les services et les aménagements prévus. Une chose est sûre: chez ARISTIDE, ça va ronronner.

Camarades cat lovers, je vous dis à très vite

Gauthier & ARISTIDE

xx

18 Responses to “ARISTIDE – Hôtel pour félins urbains”

  • Merci pour votre blog et vive les hôtels 😉

  • Super ! nous avons un gentil chartreux, adorable avec les humains mais très craintif avec les autres chats, les chambres individuelles seraient parfaites, je vais vous contacter et visiter. Les vacances de juillet approchent
    Bonne journée
    Lily

  • Nous venons de récupérer notre chat après 3 semaines de séjour à l’hôtel. Nous en sommes ravis!
    Equipe très professionnelle, endroit extrêmement propre, prestation sur mesure pour le matou et de petites attentions pour ses maîtres (nous avons eu des nouvelles et même des photos régulièrement, – ce qui était rassurant)
    Vraiment rien à dire, nous y reviendront!

    maman de Meringue

  • Organisant un voyage à caractère professionnel à Paris pour des élèves préparant le BAC PRO (canin et félin) en Bretagne, j’aimerai savoir si il vous était possible de nous recevoir en octobre 2014 ?
    Bravo pour votre concept !
    Françoise Guillou

  • Bonjour,

    Nous effectuons un séjour à caractère professionnel sur Paris avec des élèves préparant le BAC PRO (canin-félin) en Bretagne et j’aimerai savoir si il vous était possible de nous recevoir en octobre 2014 pour nous présenter votre concept ?
    Bravo pour votre initiative !
    Françoise

  • Génial cet hôtel! J’en ai entendu parler ce matin sur France 2 tout à fait par hasard…et justement j’ai deux matous urbains qui n’aiment pas les valises ôô! et qui seraient ravis d’être chouchoutés chez vous très vite…:) j’espère pouvoir venir visiter si c’est possible… 😉
    A bientôt.
    Marie, Wally et Vendredi

  • Bonjour ce concept est super j ai hâte de pouvoir visiter est ce possible de visiter ce weck end ? Je suis une grande passionnée de chats vous pouvez n apeler au 066065806 a l heure qui vous convient nerci

  • Chat alors !! c’est une super idée, elle nous vient d’où?
    mais d’où qu’elle vienne c’est génial fallait y penser surtout
    dans cet aspect là, Bravissimo! Je dis ça à mon chat qui angoisse chat que fois que je parle de vacances!
    à suivre

    Aline

  • Bonjour, j’aurais une question à propos de votre projet, comment ferez-vous, pour les certains chats plutôt agressifs et qui ne peuvent pas vivre en cohabitation avec d’autres chats?

  • bonjour et bravo pour ce super projet!
    Pensez vous devoir recruter? je travaille dans l’hotellerie et je me demandais si vous alliez avoir besoin de personnel! merci et bonne chance à vous ! alexandra

  • Un beau projet, une bel découverte! toutes nos salutations ronronnantes!

      • Bonjour;je trouve votre projet très sympa et vous souhaite de pouvoir le mener à bien.Rien de tel qu’une séance de ronron pour se détendre!D’ailleurs mon chat Aristide(hé oui ce n’est pas une blague il se nomme réellement Aristide!) et moi même serons ravi de vous rendre une petite visite quand ce joli rêve se réalisera…A très bientôt

      • Merci Jean-Pierre, on espère bien vous voir très vite, au plus tard le 31 août 2014, pour la Saint ARISTIDE 😉

  • c’est une superbe idée, je vous souhaite plein de réussite, comment faire un petit don ?, bonne journée

    Pascale une amoureuse des chats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *