Mais ARISTIDE, c’est qui ?

ARISTIDE, c’est le félin urbain par excellence. Racé, sans forcément avoir de pedigree. Mi-gouttière, mi-tête de lard.

ARISTIDE se prend pour le roi du quartier du haut de son balcon et guette, caché derrière son pot d’herbe à chat, les poulets rôtis chez le boucher d’en face.

ARISTIDE chasse le moucheron comme ses grands cousins chassent le gnou. Sauf que lui sait qu’il peut compter sur ses croquettes bio made in France hautement digestibles s’il décide que ce misérable insecte, franchement, il ne vaut pas le coup.

Allongé paisiblement sur le canapé, ARISTIDE semble nous dire que l’animal fou qui, 5 minutes plus tôt, perdait toute dignité en traversant l’appartement avec des petits bonds d’écureuil et des cris de paon, n’était autre que son SurMoi.

Pour faire passer des messages, ARISTIDE a coutume de faire tomber un à un, et d’une patte indolente, les petits objets de notre meuble réservé, justement, aux petits objets. Comme on lui en veut terriblement, on se frotte contre sa truffe humide et on lui dit qu’il est diablement intelligent. Logique.

Bref, ARISTIDE, c’est le félin urbain par excellence: têtu, espiègle, charmeur, joueur, improbable et tout simplement irrésistible.

Un beau spécimen d'ARISTIDE

Derrière le blog ARISTIDE se cache donc une fine équipe de passionnés, tous propriétaires / maîtres / parents / (esclaves?) de félins urbains qui ont un peu de mal à appeler un chat un chat. De joyeux cat lovers prêts à tout pour le bonheur de leur tigre de salon préféré, mais qui résistent encore à l’appel de l’arbre à chat en forme de château fort, de la gamelle incrustée de faux diamants et du panier brodé « le Dodo de Minette ».

ARISTIDE c’est donc garanti 100% félin urbain, avec juste ce qu’il faut d’anthropomorphisme, sans mièvrerie et sans faute de goût !

Voilà ce qui vous attend sur le blog:
Actus félino-urbaines: toute l’actualité, rien que l’actualité, dites « je le jure »
Geekeries félines: du LOL, du kawaii, bref le meilleur de ce que le chat peut donner sur le web
Cat-friendly home: tout pour rendre votre intérieur « félin-compatible » sans jamais renoncer au style
Bien dans mon poil: des conseils pour un chat encore plus heureux, plus beau et plus fort
Des croquettes et des jeux: tout ce qu’il faut pour cultiver son instinct de prédateur urbain
T’as le look félin: quand l’univers félin rencontre celui de la mode, de la musique et l’art
Approuvé par ARISTIDE: les produits testés et recommandés (ou pas) par ARISTIDE

11 Responses to “Mais ARISTIDE, c’est qui ?”

  • certains pensaient que c’était un reve,gauthier l’a fait.Un grand bravo pour ce magnifique projet.Une amoureuse des animaux.

  • Bravo ! J’ai appris votre existence ce matin et c’est quelque chose dont je rêvais depuis longtemps. pouvoir partir tranquille en déplacement professionnels ou en vacances sans culpabiliser. J’ai une petite chatte Melody qui ressemble beaucoup à Aristide mais qui ne supporte pas de se trouver dans un système de transport quel qu’il soit. Miaulements à fendre l’âme pendant toute la durée du trajet. J’habite à Courbevoie et vous comprendrez que la proximité de votre hôtel est une vraie bénédiction. A bientôt.

  • Je suis moi même une grande amoureuse des chats …

    Cela m’a conduit à en avoir 4 ( et je ne les ai pas tous choisi .. certains ont juste décidés de rester XD)

    Je suis aussi famille d’accueil pour une association , je suis spécialisée surtout dans les chatons (malades ou non) du fait que ma famille a eu jusqu’à 9 chats en même temps (d’une même famille) qu’on a eu aussi des bébés a nourrir au biberon car abandonnée par leur maman.

    bref tout un programme!

    Et sincèrement j’espère que cet hôtel a chat va bien marcher car je trouve qu’ils sont trop souvent laissé de coté (encore plus que les chiens) , ils sont parfois encore moins considérés que des meubles …

    Et j’ai espoir qu’un jour il n’y aura pas qu’un hôtel a chat a paris mais des hôtels pour chats dans d’autres ville aussi (j’adorerais y travailler XD Le Rêve :))

    Bref ! Longue vie à Aristide (qui à l’air super :) parfait chat d’intérieur / urbain)

  • un vrai matou en somme ! un vrai de vrai, quoi !!

  • hihihi j’adore la présentation d’Aristide !! Trop drole et mimi !

  • Je confirme, ce blog est super et très drôle. A l’image des chats.
    Juste un désaccord, personne n’est « propriétaire » ou « possesseur » d’un chat (esclaves, c’est sûr !)…
    Enfin j’espère que la liberté d’expression (devenue si rare) est de mise ici.

  • Je viens de découvrir votre site par le plus grand des hasards la semaine dernière et l’explore depuis petit à petit avec curiosité ! la présentation « Mais A. c’est qui ?? » est irrésistible de drôlerie ! et les photos d’Aristide très… comment dire ? félines ! Je vais conseiller à mes collègues et amis amoureux des chats de se connecter !

    • Le plus beau compliment de la semaine (bon d’accord nous ne sommes que lundi mais quand même). Merci Sandra !

  • Désire ardemment recevoir toutes nouvelles de mon cousin.
    Louna chatte de province

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *